Le ministre délégué, chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE(àu milieu), a procédé à une remise symbolique de vivres à sa collègue en charge de l'Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Nandy SOME/DIALLO.le 29 juillet 2024 à Ouagadougou

Personnes déplacées internes (PDI) :  don de 100 millions de FCFA de la LONAB pour des vivres en juillet 2024

Brève

La Loterie nationale du Burkina (LONAB), a fait œuvre utile et de charité pour des Personnes déplacées internes (PDI) de cinq (05) régions du Burkina Faso. Elle leur a offert des vivres d’une valeur de 100 millions de FCFA.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, a présidé le lundi 29 juillet 2024, une cérémonie de remise de vivres au ministère en charge de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale. D’une valeur totale de 100 millions de F CFA, ces vivres sont offerts par la Loterie nationale du Burkina (LONAB), pour venir en aide aux Personnes déplacées internes (PDI) de cinq régions du pays, précise la Direction de la communication du ministère des Finances.

Les vivres remis par la LONAB sont composés de sacs de riz, de maïs, d’huile et de savon. Ils sont destinés aux PDI des régions du Centre-Nord, du Nord, de l’Est, des Hauts-Bassins et du Centre. Pour le compte de la région du Centre, le ministre délégué, chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, a procédé à une remise symbolique de vivres à sa collègue en charge de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Nandy SOME/DIALLO.

Les vivres remis le 29 juillet 2024 par la LONAB pour des PDI sont composés de sacs de riz, de maïs, d’huile et de savon. Ils sont destinés aux PDI des régions du Centre-Nord, du Nord, de l’Est, des Hauts-Bassins et du Centre.

Elle a indiqué, que les dotations des quatre autres régions se trouvent déjà sur place, et que les services techniques du ministère en charge de l’Action humanitaire se chargeront de faire le partage aux PDI.

Les mois de juillet, Août et septembre constituent en général des périodes difficiles au plan alimentaire. Car, les récoltes passées sont en voie de finition et les nouvelles récoltes ne sont pas encore prêtes. Par conséquent, le don de vivres de la LONAB arrive à un moment opportun.



Nina Ouédraogo

Laborpresse.net         Mercredi 31 juillet 2024



 

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?