Brève
Le concept du développement induit plusieurs facteurs pour un meilleur devenir de l’humanité. Outre les gouvernements, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) y jouent une partition fondamentale. A ce titre, le Forum International des Ambassadeurs du Développement (FIAD-MONDE), se distingue par des actions d’édification d’un monde pacifique.
La Burkinabè Désirée Aimée Ki-Zerbo a reçu une distinction honorifique le 4 juillet 2024 au RAN Hôtel de Ouagadougou. Elle a été élevée au rang d’Officier de l’Ordre de Mérite des Ambassadeurs du Développement FIAD-MONDE. Elle est Secrétaire Exécutive de FIAD au Burkina Faso. De la famille de l’historien Pr Joseph Ki-Zerbo, Désirée Aimée Ki-Zerbo est reconnue comme une écrivaine polyvalente avec des ouvrages romanesques et poétiques. Après sa distinction, Laborpresse.net a voulu en savoir davantage sur FIAD-MONDE auprès de la lauréate. En ces termes, Désirée Aimée Ki-Zerbo répond : «Il s’agit d’une organisation internationale, une association formidable. Nous sommes dans le coaching intégral. La vision de FIAD-MONDE, est l’édification d’un monde pacifique. Son rêve, c’est de bâtir la paix intérieure des êtres humains et la paix dans le monde. Sa mission, forger le caractère des êtres humains par la formation continue, car plus on sait, plus on devient pacifique.
FIAD-MONDE a des valeurs telles que la foi en Dieu et en l’être humain, la foi en la fraternité universelle, en l’égalité entre les êtres humains, la foi en l’obligation pour l’autorité de s’appuyer sur la loi et non sur l’arbitraire. Également la foi en la noblesse de servir l’humanité. Enfin, la foi au pouvoir de l’amour et de la connaissance ».
Laborpresse.net Dimanche 07 juillet 2024