Le ministère en charge de la sécurité routière à travers l'Office national de la sécurité routière (ONASER) sensibilise les usagers sur le port du casque ainsi que de la ceinture de sécurité. au Burkina Faso(PHOTO d'archives)

Sécurité routière au Burkina Faso : plus de 80% de cas d’infraction constatés en juin 2024 sur des axes routiers

Brève

Les conditions requises pour la sécurité routière sont loin d’être respectées par de nombreux citoyens possédant des véhicules au Burkina Faso. Les statistiques sont éloquentes.

Des opérations de contrôles inopinés sur six (06) axes routiers du Burkina Faso les 27, 28 et 29 juin 2024 ont touché 968 véhicules. Sur cet effectif, 789 étaient en infraction, soit 81,5% des véhicules contrôlés, rapporte la Direction de la communication du ministère des transports. Ces infractions portent notamment sur la conformité du permis de conduire du chauffeur, sa carte de transport, l’excès de vitesse, la validité certificat de visite technique, l’attestation d’assurance, la boîte à pharmacie, l’authenticité des documents ainsi que la surcharge.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Vendredi 05 juillet 2024

 


 

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?