La 26e promotion des stagiaires Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso, en fin de formation le 21 juin 2024 , après cinq (05) mois, est composée de six cent trente-deux (632) stagiaires dont vingt-deux (22) personnels féminins et cinq (05) de nationalité malienne.

Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso : fin de formation de 632 stagiaires le 21 juin 2024

Commentaire

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile ZERBO, a présidé le vendredi 21 juin 2024, à Bobo-Dioulasso, région des Hauts-Bassins, la cérémonie officielle de sortie de la 26e promotion des stagiaires Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso.

Rentrée au Centre national de Qualification des Sous-Officiers de la Gendarmerie (CNQSOG) de Bobo-Dioulasso, le 14 janvier 2024, la 26e promotion des stagiaires Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie nationale, en fin de formation après cinq (05) mois, est composée de six cent trente-deux (632) stagiaires dont vingt-deux (22) personnels féminins et cinq (05) de nationalité malienne.

 Pour le ministre, la sortie de cette promotion contribuera à renforcer le professionnalisme dans la conduite des investigations dans un contexte national de crise sécuritaire.

Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, le Colonel Kouagri NATAMA, rapporte la Direction de la communication du ministère de la sécurité, a fait savoir, que les ambitions du Centre national de Qualification des Sous-Officiers de la Gendarmerie (CNQSOG), est de se hisser au rang d’école de référence pour la formation des Sous-Officiers de la Gendarmerie en matière de Police Judiciaire dans la sous-région. « Pour la première fois, nous accueillons des stagiaires maliens. Dans les perspectives que nous avons, nous souhaitons pour les années à venir, ouvrir les portes de ce centre à d’autres pays amis, notamment le Niger, afin d’apporter plus de sécurité et de justice dans la sous-région ouest-africaine », a déclaré le Colonel Kouagri NATAMA.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Mercredi 26 juin 2024


 

Share This:

Check Also

79è session de l’ ONU en septembre 2024 : le Burkina Faso interpelle les géants du numérique pour une justice fiscale au profit des pays du Sud

Brève L’Afrique demeure l’un des continents qui fait figure de grand consommateur des produits numériques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?