09 véhicules de supervision et 09 ambulances remis le 14 mai 2024 à des centres de santé du Burkina Faso grâce aux partenaires techniques et financiers du ministère de la santé.

Burkina Faso : des véhicules et équipements médico-techniques remis pour des centres de santé le 14 mai 2024

Brève

Le Ministère de la santé du Burkina Faso avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, a réceptionné le 14 mai 2024, des ambulances et équipements médico techniques d’une valeur globale de 4 milliards de FCFA.

Le Ministre de la santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean -Claude Kargougou, a remis officiellement le 14 mai 2024 à Ouagadougou, du matériel roulant et des équipements médico-techniques à des services sanitaires publics.

« C’est la première fois en une vingtaine d’années d’expérience que le système de santé est inondé comme il l’est aujourd’hui en matière d’équipements médico-techniques », dixit le ministre de la santé. Ce don, rapporte la Direction de la communication du ministère de la santé, a été rendu possible grâce à la Banque mondiale à travers le Projet de renforcement des services de santé (PRSS) et du Projet de Préparation et de Riposte à la Covid-19 (PPR Covid).

Des équipements médico techniques remis le 14 mai 2024 par le ,ministre de la santé pour des centres de santé du Burkina Faso

Pour le responsable portefeuille santé de la Banque mondiale au Burkina Faso, Dr Moussa Dieng, ce lot de matériels n’est qu’un fait qui permet de concrétiser la qualité de la coopération entre la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique

D’une valeur d’environ 4 milliards de francs CFA, le lot de matériels est essentiellement composé de 09 véhicules de supervision, de 09 ambulances, de 30 tables opératoires gynécologiques, de 160 tables de réanimation de nouveau-né, de 3.072 lits d’hospitalisation.


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net                       Jeudi    16 Mai   2024


 

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?