Des attestations de formation continue remises à des cadres de l'Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso suite à l'atelier de formation sur la révision des curricula du 15 au 18 avril 2024 à Ouagadougou.

Ecole Nationale des Douanes (END ) du Burkina Faso :  un atelier sur l’élaboration des curricula de formation tenu du 15 au 18 avril 2024 à Ouagadougou

Brève

L’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso a bénéficié d’un atelier de formation sur l’élaboration des curricula de formation du 15 au 18 avril 2024 à Ouagadougou.

L’hôtel Pacific de Ouagadougou a abrité l’atelier de formation de l’END sous le thème : « Ingénierie pédagogique et élaboration des curricula de formation ».La formation était assurée par le cabinet Centrale RH ,spécialisé en matière de ressources humaines.

A l’ouverture de l’atelier le lundi 15 avril 2024,le Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des

douanes, Casimir Sawadogo a rappelé le principe recommandé de la révision des curricula tous les cinq(05) ans. Un principe en adéquation avec les valeurs de la certification à la norme internationale qualité ISO-9001 version 2015 obtenue par l’END le 5 janvier 2023.

Photo de famille des participants de l’END à l’atelier de formation sur la relecture des curricula de formation à l’hôtel pacific de Ouagadougou le 15 avril 2024

Le Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes, Casimir Sawadogo (à droite) et le Directeur des études, des évaluations et des stages (DEES) , l’inspecteur principal des douanes Evariste Somda à l’ouverture de l’atelier sur la révision des curricula.

Echanges sur les cas pratiques de la révision des curricula avec les cadres de l’END

L’atelier qui a concerné des enseignants et responsables administratifs de l’END, a porté sur plusieurs paramètres de la formation initiale et continue. Il s’agit entre autres des points suivants :

-ingénierie de la formation :

-approche par compétences (APC) :

-démarche d’élaboration de référentiels ;

-processus de relecture du curricula ;

-évaluation finale de la formation ;

-remise d’attestations de participation et des supports de la formation sur clés USB.

Cette formation est à même d’outiller les décideurs de l’END sur l’approche idoine de relecture des curricula de formation.

Laborpresse.net                Dimanche 21  avril   2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso :cap pour la modification des armoiries pour intégrer la nouvelle devise « La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons »

Brève Le changement de la devise nationale du Burkina Faso « Unité-Progrès-Justice » pour la nouvelle « La Patrie ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?