Brève
Dans un contexte de transport aérien évolutif au Burkina Faso pour des voyages dans des zones difficiles d’accès en raison des embuscades terroristes, un aéronef privé a fait un crash le 6 mars 2024.
Un aéronef de la compagnie aérienne privée Lead’Air a été victime d’un crash le mercredi 6 mars 2024 dans la région Est du Burkina Faso aux environs de 12h 45 mn. Le crash de l’aéronef de type PA32 serait intervenu au décollage de l’aérodrome de Diapaga alors qu’il effectuait un vol Diapaga-Fada N’Gourma avec 7 personnes à bord y compris les membres de l’équipage. Du bilan provisoire établi par le ministère des transports, il ressort que 5 personnes ont perdu la vie dans le crash et 2 autres blésées. Les 2 personnes blessées ont été évacuées au Centre Médical avec Antenne -chirurgicale (CMA) de Diapaga pour des soins.
Le ministre des transports, Roland Somda précise que des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ce tragique accident. Une cellule de crise a été mise en place pour la circonstance (contact cellule de crise : 50 23 34 34).
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Samedi 09 mars 2024