Réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL), à hauteur de plus 590 millions de FCFA, la nouvelle gare routière de Dori, qui a une vocation régionale et sous-régionale, va participer au développement du chef-lieu de la région du Sahel.

Burkina Faso : la région du nord la plus pauvre du pays

Confidentiel

La région du nord, l’une des zones névralgiques en termes d’incidences des attaques terroristes depuis une décennie, se retrouve économiquement impactée par cette crise sécuritaire instrumentalisée par les impérialistes néo-colonisateurs en disgrâce au Burkina Faso.

La région du nord du Burkina Faso dont le fief est la ville de Dori, se retrouve à la dernière place du classement national selon l’indice de pauvreté. L’incidence de la pauvreté était évaluée à 67,5% pour la région du nord. C’est ce qui s’affiche dans les principaux résultats de l’enquête sur les conditions de vie des ménages 2021/2022 de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD). Il ressort, que les régions qui ont connu la plus forte hausse de la pauvreté, sont également celles les plus exposées à la crise sécuritaire. Avec les efforts progressifs des forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans la lutte contre les groupes armés terroristes, l’espoir reste permis pour la relance économique de la région du nord qui regorge d’un potentiel de cheptel.


Laborpresse.net       2 janvier   2024


 

Share This:

Check Also

Dette intérieure du Burkina Faso : le gouvernement recherche des financements en vue de l’apurement

 Confidentiel La 21è Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé (RGSP) tenue du 22 au 23 novembre 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?