Des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) du Burkina Faso.

Burkina Faso : la rémunération des VDP passe de 60.000 F à 80.000 FCFA en 2024

Commentaire

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés dans le combat pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, bénéficieront d’une majoration de 20.000 FCFA sur leur rémunération mensuelle en 2024.

Le gouvernement de transition a décidé de revoir à la hausse la rémunération mensuelle des VDP. Ainsi, pour compter de janvier 2024, la prise en charge mensuelle qui était de 60.000 F passe à 80.000 FCFA. Les VDP en leur qualité de premiers agents de sécurité de proximité des villes et villages du Burkina Faso, ont su faire preuve de témérité et bravoure dans la lutte contre les groupes armés terroristes. Formés au maniement des armes, ils entretiennent une bonne collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Souvent, avant l’arrivée de l’armée et des vecteurs aériens, ce sont les VDP qui mènent le combat et la résistance face aux incursions terroristes. Au regard de tous ces faits qui concurrent à la libération du territoire des groupes terroristes, les VDP méritent une meilleure prise en charge. Le gouvernement a initié de nouvelles taxes fiscales en 2024 dont entre autres le prélèvement obligatoire d’un (01%) sur les salaires des travailleurs du public et de privé. Les citoyens honnêtes et patriotes n’hésiteront pas à consentir cet effort individuel pour la contribution à la lutte anti-terroriste.

Les régimes de transition des 3 pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger devront davantage renforcer la surveillance de leurs frontières avec les pays non membres de l’AES dont certains sont des serviteurs des impérialistes français, parrains des terroristes. Car, ces pays peuvent servir de portes d’entrées des terroristes instrumentalisés.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net                    Dimanche   07 Janvier   2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les congés scolaires du 21 décembre 2024 au 05 janvier 2025

Dépêche La période des congés scolaires pour le premier trimestre 2024 est fixée officiellement depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?