Brève
Le phénomène criminel d’abandon de bébés continue dans la commune de Ouagadougou. Deux jours successifs, les 6 et 7 décembre 2023, les corps sans vie de deux (02) bébés ont été découverts par les sapeurs-pompiers.
Le Centre de Coordination des Opérations et des Transmissions basé dans le quartier Ouaga 2000, a été alerté de faits d’abandon de bébés dans la journée du 6 et 7 décembre 2023, rapporte la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) à Ouagadougou. Le mercredi 6 décembre à 7h 28 mn, les ambulanciers de la 10è Compagnie d’incendie et de secours sise dans l’arrondissement de Bogodogo, se sont dépêchés à Saaba , banlieue de la commune de Ouagadougou. Ils y ont découvert du côté -Est de l’alimentation Noura market, un nouveau -né de sexe féminin en état de putréfaction. Le lendemain 7 décembre 2023, des pompiers de la 1ère Compagnie d’incendie et de secours se déportent dans le secteur 14 de Ouagadougou à 500 mètres de l’Université Aube Nouvelle pour constater un nouveau-né sans vie de sexe masculin extrait d’un WC par des riverains de la zone. Les images étant trop sensibles, nous nous abstenons de les publier.
Les deux (02) corps sans vie, précisent les pompiers, ont été laissés à la disposition de la police pour les besoins d’enquêtes.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Samedi 6 janvier 2024