Formées depuis plusieurs jours dans les métiers de l’élevage, ces femmes déplacées internes, ont bénéficié de six cents (600) chèvres en raison de quatre (04) chèvres chacune. Elles ont reçu ces animaux des mains de la ministre en charge de la famille, madame Nandy SOME/DIALLO,

Femmes en situation de rue à Ouagadougou : initiation au métier de l’élevage pour 150 femmes

Commentaire

Des personnes déplacées internes au Burkina Faso pour cause de terrorisme, ont investi des rues de Ouagadougou pour des pratiques de mendicité. Le gouvernement de transition a pris des mesures pour une reconversion professionnelle de ces personnes essentiellement des femmes et enfants.

Le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a organisé le vendredi 22 décembre 2023, à Ouagadougou, une cérémonie de remise de chèvres au profit des Femmes déplacées internes (FDI) et autres femmes vulnérables en situation de mendicité retirées de la rue.

Formées depuis plusieurs jours dans les métiers de l’élevage, ces femmes déplacées internes, ont bénéficié de six cents (600) chèvres en raison de quatre (04) chèvres chacune. Elles ont reçu ces animaux des mains de la ministre en charge de la famille, madame Nandy SOME/DIALLO, rapporte la Direction de la communication du ministère de la solidarité.

Pour la ministre en charge de la solidarité et de l’action humanitaire, ce don vient en appui aux FDI pour leur permettre de mettre en œuvre ce qu’elles ont appris lors des formations initiées par son département. « Cet acte est la concrétisation d’un processus entamé par le Gouvernement dans le cadre de leur insertion socio-économique » a-t-elle précisé.

Photo de famille avec les femmes PDI initiées à l’élevage

Nandy SOME/DIALLO a poursuivi en insistant qu’un suivi sera fait pour rendre effective la réinsertion sociale de ces FDI.

Il ressort qu’en dépit de ce don, le département en charge de la solidarité et de l’action humanitaire avait organisé des sessions de formation à l’endroit de ces femmes déplacées internes et un fonds de roulement avec une ouverture de compte d’une valeur de 80 000 FCFA a été mis à leur disposition.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Lundi 1er Janvier 2023


 

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?