Brève
En prélude à la célébration du 63è anniversaire de la fête nationale du Burkina Faso le 11 décembre 2023 (fête de l’indépendance), le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a officié le 8 décembre 2023, une cérémonie de distinctions honorifiques à des citoyens méritants dans leurs domaines d’activités. Le Directeur Général de la microfinance CODEC-OUAGA, monsieur D.Franck Compaoré a été élevé au rang de chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè.
La Coopérative Diocésaine d’Epargne et de Crédit de Ouagadougou (CODEC – OUAGA) est une microfinance légalement reconnue par un agrément datant de décembre 2017.Elle dispose de 8 agences dans l’Archidiocèse de Ouagadougou. Elle acquiert progressivement la confiance des populations par son originalité basée sur l’esprit chrétien d’entraide mutuelle pour lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes. Elle est ouverte à tous sans discrimination.
Le Directeur général de CODEC-OUAGA a été auparavant lauréat du Grand Prix Africain de Développement (PADEV) KIGALI 2022 comme Meilleur Manager Africain du secteur de la Microfinance.
Le 11 décembre 2022, il avait été élevé au rang d’officier de l’Ordre de l’Etalon. Le 8 décembre 2023, il émerge dans l’Ordre du Mérite Burkinabè en qualité de Chevalier.
Des distinctions honorifiques qui attestent de la qualité managériale de la Direction Générale de CODEC-OUAGA qui impacte positivement la gestion quotidienne de cette institution de microfinance.
Laborpresse
Vendredi 8 décembre 2023
Agence siège Immeuble Jeunesse d’Afrique
CODEC-Ouaga, 01 BP 4383 Ouagadougou 0 1
Burkina Faso
Tél : +226 25 30 72 09/ 25 33 54 41
E-mail : codeco@fasonet.bf