Des soldats burkinabè en position de tirs.

Région Ouest du Burkina Faso: quand un terroriste face à une patrouille militaire fuit en abandonnant ses sandales dans la forêt !

Billet
L’armée burkinabè a mis en branle des systèmes multiples de combat des groupes armé terroristes .Ainsi, face aux traques aériennes et terrestres, les terroristes ne savent plus à quel diable se confier. C’est la débandade et l’hécatombe dans leurs rangs.

L’analyse de la situation de guerre générale contre les terroristes suscite certains questionnements? Finalement pour qui ces enturbannés du diable continuent de se battre? Ne voient-ils pas sur la télévision nationale du Burkina(RTB) et sur les réseaux sociaux les bombes de l’armée qui les détruisent régulièrement dans leurs bases et gîtes dans les forêts? On vous tue et vous n’avez plus beaucoup de chance d’échapper aux hélicoptères de chasse et vous continuez par groupes sporadiques à tenter de mener des attaques. Si ce n’est pas sous l’effet de stupéfiants et de la démence, aucun terroriste lucide , au regard de la nouvelle donne sécuritaire à l’avantage des forces armées combattantes du Burkina Faso, ne devrait persister mais plutôt chercher à déposer les armes et se convertir à la paix. Ils doivent comprendre que les impérialistes occidentaux et leurs valets locaux qui les instrumentalisent ne peuvent plus les sauver de la mort certaine et leur permettre de prospérer dans les attaques terroristes. Cette réalité devrait les pousser à la révolte contre ces alliés diaboliques.

Le moral très haut des soldats Burkinabè
Les populations de Mangodara dans la région ouest du Burkina Faso jadis confrontées aux incursions terroristes , vivent de nouveau dans la quiétude grâce aux vigoureuses actions de patrouilles terrestres dans les forêts de la zone pour y déloger mortellement des terroristes. Le bataillon du commandant WATAO dans la zone est sans pitié pour les terroristes. Dans une des traques où les fusils crépitaient sur les gueules des terroristes, l’un d’entre eux a réussi à s’enfuir dans la foret en abandonnant ses sandales. C’est avec professionnel que les soldats investissent la forêt en détruisant des mines cachées au sol. Un soldat a vociféré en disant, ils (les terroristes) ne nous connaissent pas d’abord. Ce qui traduit la détermination farouche des soldats de les anéantir totalement. Le hic dans la zone ,c’est la proximité avec la frontière de la Côte d’Ivoire où des terroristes traqués se refugient sans que les soldats aient le droit de franchir la frontière. Ce qui n’est plus le cas avec le Mali ,le Niger et le Burkina Faso où les 3 pays ont signé des accords de franchissement des frontières communes pour traquer les terroristes. Ainsi, grâce à cette bonne collaboration et aux renseignements diligents, les terroristes sont neutralisés de part et d’autres dans les frontières de ces 3 pays. La reprise de la zone de Kidal au Mali par l’armée malienne constitue le début de la débandade macabre des terroristes qui avaient occupé cet espace comme étant leur bastion, leur citadelle imprenable finalement prise.
Il y a un temps pour chaque chose. Le temps de la fin des temps des terroristes au sahel approche à grands pas.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net       Mardi 21 novembre 2023


Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :

-TOTAL Indépendance (rond-point des Nations unies)

-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)


Alimentation Watinoma (Pissy)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)


Librairie Jeunesse d’Afrique(près du collège de la Salle,Cathédrale)

Librairie MERCURY (ZAD)


PETROFA rond-point de la Patte d’Oie

PETROFA Tanghin (près ULB)

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)


Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Alimentation Wallia Market Ouaga 2000/Trame d’accueil

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02


.Liste des 45 provinces du Burkina Faso 

.Liste des 13 régions du Burkina Faso

.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés  

.Pyramide des âges        

.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés  

.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso 

.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso

.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O

Pays limitrophes du Burkina Faso.

-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)


Share This:

Check Also

Tournoi qualificatif UFOA B U20 : les Etalons juniors du Burkina face au Nigéria le 18 octobre 2024 à Lomé

Brève Pendant que l’équipe senior de football du Burkina Faso, en l’occurrence les Etalons, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?