Brève
Le brillant parcours des athlètes burkinabè à des compétitions africaines et mondiales, a fait l’objet d’une communication au conseil des ministres du mercredi 6 septembre 2023.
La première communication est relative aux résultats sportifs du Burkina Faso aux 19è Championnats du monde d’athlétisme. Aux termes de la compétition, Hugues Fabrice ZANGO, engagé dans l’épreuve du triple saut, a réalisé un saut de 17m64 à la finale de cette épreuve. Il parvient ainsi à offrir au Burkina Faso sa première médaille d’Or mondiale dans cette discipline.
Sur un total de trente-sept (37) concurrentes
Avec une performance de 6m58, elle termine 7ème sur les 12 concurrentes de la finale.
Le Gouvernement félicite ces deux (02) athlètes burkinabè pour leurs performances remarquables et encourage les autres athlètes ayant pris part aux 19ème Championnats à plus de persévérance pour les prochaines compétitions.
La deuxième communication fait le bilan des résultats sportifs du Burkina Faso aux 22èmes championnats d’Afrique de Karaté, tenus du 14 au 20 août 2023 à Casablanca au Maroc. Vingt-deux (22) athlètes ont pris part à cette compétition à l’issue de laquelle le Burkina Faso a obtenu cinq (05) médailles de bronze, une performance qui lui a valu d’être classé 11ème sur les 37 nations participantes.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Dimanche 10 septembre 2023