Les évêques ont terminé leurs travaux, en réitérant leur appel à continuer la prière en faveur de la réconciliation et de la paix dans les deux pays du Burkina et du Niger(photo d'archives)

Situation au Niger : les évêques du Burkina Faso et du Niger désapprouvent la solution de guerre

Dépêche

La conférence épiscopale Burkina / Niger  par un communiqué daté du 4 Août 2023, se prononce sur la situation au Niger. Elle adresse un message de solidarité et de communion aux évêques du Niger.

Les évêques du Burkina Faso et du Niger à travers leur organisation commune de la          Conférence épiscopale Burkina-Niger, expriment leur inquiétude sur la tournure des évènements au Niger. Ils évoquent les conséquences funestes et désastreuses de la déstabilisation du Niger qui continuent de faire souffrir terriblement les populations du Sahel. Face au spectre de la guerre comme solution à la crise, les évêques désapprouvent la solution de la force. Ils implorent la puissante intercession de la Vierge Marie, Reine de la paix et de Saint Joseph, protecteur de l’Église universelle pour qu’advienne pour le Niger et le Sahel, la grâce d’une paix durable et d’une sortie de crise pacifique.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net    Dimanche  06 Août 2023

Share This:

Check Also

Tourisme et hôtellerie : la 14è édition du SITHO à Ouagadougou du 28 novembre au 1er décembre 2024

Dépêche Après la tenue courant fin octobre et début novembre 2024 de deux grandes manifestations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?