CHRONIQUE DE DEMI-FOU
Le rôle ambigu de l’armée française en Afrique en général et au Sahel en particulier ,à contribué à discréditer la force barkhane considérée comme pyromane et pompier à la fois dans la lutte contre le terrorisme.
L’armée française est apparue progressivement de manière manifeste comme un problème et non une solution dans la lutte contre le terrorisme. En effet, en voulant s’ériger en armée puissante contre le terrorisme sans mener d’actions probantes en la matière et le fait d’empêcher des pays du Sahel d’acquérir des armes performantes pour faire face au terrorisme, on en est arrivé à la logique de savoir à qui profite le crime. Le crime du terrorisme profite à la France par des faits irréfutables de sa complicité avec les terroristes pour un néo-colonialisme de pillage des ressources minières du Sahel. Par quel droit la France sous l’impulsion diabolique de MACRON ose s’opposer à la résiliation de la coopération sur l’exploitation de l’uranium nigérien. Les actions dictatoriales de la France et de son valet éhonté CEDEAO pour des sanctions économiques drastiques contre le Mali, le Niger relèvent d’ingérences inadmissibles qui constituent des crimes contre l’humanité tout comme les massacres de citoyens perpétrés par les terroristes par la connivence française au Sahel. La France a été prise en flagrant délit d’instrumentalisation de l’ONU pour entériner des sanctions contre le Mali .Elle n’a pas eu gain de cause grâce au droit de veto des pays éclairés comme la Chine et la Russie.
Les trois pays (Burkina Faso, Mali, Niger ) doivent réunir les différentes preuves des agissements sataniques et criminels du pire chef d’Etat français Emmanuel MACRON , afin d’ester contre lui à la Cour Pénale Internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité. Nicolas Sarkozy et Emmanuel MACRON sont les deux chefs d’Etat français qui ont causé trop de tort à l’Afrique. Sarkozy a été secoué par des poursuites judiciaires pour ses actions déstabilisatrices de la Libye et autres délits. MACRON ne doit pas continuer de jouir de l’impunité pour ses actions dictatoriales et malveillantes au Sahel. Il appartient aux pays du Sahel de l’attaquer devant la justice.
DEMI-FOU
Laborpresse.net Samedi 05 Août 2023