De fortes pluies en 2020 à Ouagadougou provoquant des inondations.

Burkina Faso : de fortes pluies annoncées pour Août et septembre 2023

Brève

Des périodes de sècheresse ont émaillé le mois pluvieux de juin 2023  au Burkina Faso. Cependant, du bilan établi , il ressort de fortes précipitations en perspective pour les mois d’Août à septembre 2023.

Le  Conseil  des ministres du 3 Août 2023, a dressé le bilan de la situation pluviométrique du 1er avril au 30 juin 2023 au Burkina Faso.

Durant cette période, les cumuls pluviométriques les plus élevés ont été enregistrés dans les régions des Hauts-Bassins, des Cascades et du Centre-Est. Les zones ayant reçu une faible pluviométrie sont situées dans les régions du Centre-Nord, du Nord et du Sahel.

Les cumuls pluviométriques saisonniers du 1er avril au 30 juin 2023 ont été déficitaires comparativement à ceux de 2022 pour la même période sur la majeure partie du pays.

Il est attendu pour la période Juillet-Août-Septembre 2023, des cumuls pluviométriques supérieurs à la moyenne établie sur la période de référence  C1991-2020 sur l’ensemble du territoire.

Il est attendu par ailleurs dans les régions du Sud-Ouest, des Cascades et les parties sud des régions des Hauts-Bassins, du Centre-Ouest, du Centre-Sud, du Centre-Est et de l’Est des cumuls pluviométriques proches de la normale.

Ces informations devraient rassurer davantage les agriculteurs dont l’activité occupe une place prépondérante dans l’économie burkinabè.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Mardi  8 Août 2023

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?