Brève
Le gouvernement s’est engagé à rompre avec des postes de péage exigus et encombrants. Ainsi, des chantiers de construction de postes de péages modernes sont entamés.
Le ministre des infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, a effectué le 28 juillet 2023 , une visite de chantier sur les travaux de construction de poste de péage moderne à Tintilou (Ouaga sortie Bobo). Accompagné de ses services techniques, le Ministre Luc Adama SORGHO a visité les travaux de génie civil déjà réalisés. Globalement, il ressort, que le taux d’exécution sur ce site excède les 90% selon la mission de contrôle. Il a encouragé les entreprises à parfaire au vite l’achèvement des travaux au grand bonheur des usagers.
Le projet de modernisation des postes péage a été lancé en septembre 2020 par le gouvernement à l’initiative du Fonds Spécial Routier du Burkina FSR-BF. La première phase du projet concerne trois sites qui sont en chantier. Il s’agit du Poste de Péage Moderne de Kotedougou (Bobo-sortie Ouaga). Le Poste de Péage moderne de Tintilou (Ouaga sortie Bobo ) et celui de Boudtenga (Ouaga-sortie Fada).
L’Agetib , précise son service de communication, assure la maîtrise d’ouvrage déléguée sur l’ensemble des sites.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Dimanche 6 Août 2023