Le Chef de l’État a voulu ainsi s’enquérir le 22 juillet 2023 des conditions de vie des veuves et des orphelins, réconforter et encourager les familles des soldats tombés au front de la lutte contre le terrorisme.

Burkina Faso : projet de création d’une agence de prise en charge des veuves , orphelins et blessés de la lutte anti-terroriste

Confidentiel

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a rendu une visite inopinée le samedi  22 juillet 2023 dans la matinée,  à des familles des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ d’honneur pour la patrie.

Le Chef de l’Etat a voulu ainsi s’enquérir des conditions de vie des veuves et des orphelins, réconforter et encourager les familles des soldats tombés au front. A cette occasion, le Président de la Transition a réaffirmé son engagement à mettre tout en œuvre pour une prise en charge adéquate des pupilles de la Nation et pour assurer la formation des veuves aux métiers dans les différents centres de formation des Forces armées nationales . Cela vise à leur permettre d’avoir une autonomie financière. « En perspective, il y a une agence que nous sommes en train de créer à la Présidence pour s’occuper des veuves, des orphelins et des blessés », a annoncé le Chef de l’État.

Laborpresse.net      Mercredi  02 Août  2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : six (06) personnes décident de renoncer à la nationalité au profit de celle étrangère

Confidentiel Au Burkina Faso, désormais le Code des personnes et de la famille dispose d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?