Face à l’insuffisance des salles de classes selon les normes, le gouvernement avec l’appui de certains partenaires comme le Japon, réalise des espaces temporaires d’apprentissage pour élèves déplacés internes à l’instar  de celui du quartier périphérique Sandaogo de Ouagadougou.

Burkina Faso : taux de succès aux examens scolaires BAC , BEPC,BEP,CAP et CEP 2023

Brève

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales(MENA/PLN) , a rendu public le 20 juillet 2023, les statistiques de succès aux examens scolaires (BAC, BEPC,BEP,CAP et CEP ) pour la session 2023 au Burkina Faso.

La chance a  mieux souri aux plus petits du primaire, à savoir les élèves de la classe de CM2 dont le taux de succès au Certificat d’Études Primaires (CEP) a connu une hausse en 2023 par rapport aux autres diplômes (BAC,BEPC , BEP et CAP).

 Taux de succès 2023 :

-BAC : 39,27%

-BEPC : 38,27%

CEP : 71,24%

BEP,CAP : 75,57%.

La tendance des résultats est baissière, précise la Direction de la communication du MENA/PLN : de  moins 3,08 points au BEPC et de 1,84 points au BAC par rapport à l’année 2022. Dans le même temps, ceux du CEP se sont améliorés de 8,06 points.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net    Vendredi  28 Juillet  2023

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?