Brève
En 2023, cela fait 7 ans que le gouvernement a institué une semaine dédiée à la sécurité routière au Burkina Faso. La 7è édition se tiendra du 7 au 13 Août 2023 dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Placée sous le thème « mon casque, mon compagnon de route », cette édition se veut une interpellation pour une intégration du port du casque dans les habitudes des conducteurs d’engins à deux-roues motorisés.
Au cours de cette édition, plusieurs activités sont prévues notamment des séances de sensibilisation sur la sécurité routière, des actions de contrôles routiers sur le non port du casque et de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone en circulation et l’excès de vitesse. La cérémonie officielle de lancement des activités se fera sous le patronage du Premier ministre Apollinaire KYELEM de Tambela.
En plus de la protection de la tête contre d’éventuels chocs accidentels, le port du casque à travers sa vitre, évite la pénétration de la poussière dans les yeux , ce qui constitue un avantage pour la santé oculaire des motocyclistes en casque.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Mardi 25 Juillet 2023