Brève
Horizon Industries SA , la première usine de montage et de production d’appareils électroniques au Burkina Faso et dans la sous-région, envisage la mise sur le marché des tablettes destinées aux élèves et aux étudiants.
Suite à une audience accordée le 11 juillet 2023 par le Premier ministre Apollinaire KYELEM de Tambela au directeur de Horizon Industries SA, Serge Eloi Ouédraogo, les ambitions de l’entreprise de faire de nouvelles productions d’appareils électroniques ont été révélées. Ainsi, l’entreprise compte mettre sur le marché des tablettes destinées aux élèves et aux étudiants. Inaugurée le 29 avril 2022, Horizon Industries SA dispose de deux modèles de petits téléphones et deux modèles de téléphones Android. Également, trois modèles d’ordinateurs destinés au programme « Un étudiant, un ordinateur ». Implantée dans la zone industrielle du quartier Kossodo de Ouagadougou, partie Est de la ville, l’usine met ainsi sur le marché plusieurs produits dont des téléphones portables et des ordinateurs.
« On ne peut pas émerger en suivant la route tracée par les autres, en fonction de leurs propres intérêts. Nous vous encourageons à aller vers la qualité, car si la qualité y est, malgré la concurrence, vous pourrez émerger »,a déclaré le Premier ministre à l’attention de Horizon industries SA.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 20 Juillet 2023