Image d'archives de la banque centrale Russe

Burkina Faso : souhait d’implantation d’une banque russe

Confidentiel

Le Premier ministre burkinabè déplore la gestion bancaire par un système. Même s’il n’a pas cité explicitement ce système, tout le monde sait quel système conduit l’éducation au Burkina Faso avec une langue dite officielle.

Le Premier ministre Appolinaire Kyelem  de Tambéla, a profité du séjour des députés russes et de leur audience à la Primature le 14 juillet 2023 pour dévoiler une confidence sur le souhait du Burkina Faso d’accueillir une banque russe« Au niveau des banques, elles sont gérées par un système donné, nous voulons par exemple l’implantation d’une banque Russe au Burkina Faso pour que les transferts monétaires se fassent facilement entre les deux pays », dixit le Chef du gouvernement burkinabè. En plus, il voudrait le rétablissement d’une liaison aérienne russe au Burkina Faso comme c’était le cas par le passé avec la compagnie aérienne Aeroflot. Le train de la diversification des partenariats est en marche au Burkina Faso sous la transition Ibrahimique .Ainsi, après la Russie, le Venezuela, le Premier ministre envisage d’aller prochainement au Nicaragua et en Iran.

Laborpresse.net    Dimanche 16 Juillet   2023

Share This:

Check Also

Dette intérieure du Burkina Faso : le gouvernement recherche des financements en vue de l’apurement

 Confidentiel La 21è Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé (RGSP) tenue du 22 au 23 novembre 2024 …

One comment

  1. Ce n’est pas mauvais de diversifier les partenariats, l’erreur serait de ne pas savoir nouer de fructueux rapports, en gagnant-gagnant. Ouvrez donc le bon œil et faites des choix stratégiques, bien mûris et réfléchis, qui durent dans le temps Courage à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?