Brève
Le Musée national du Burkina Faso à Ouagadougou, ambitionne de renforcer ses activités touristiques pour plus d’attractivité des touristes nationaux et internationaux.
Le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme envisage un projet de réalisation d’un parc d’attraction au sein du Musée national.
Ce projet consistera en la construction d’un ensemble touristique intégré composé d’un parc d’attraction moderne couvert sur 4 500 m2, d’un restaurant moyen standing d’une capacité de 350 places, d’une piscine, d’un parc aquatique « aqua-Musée » et d’un « village » d’une capacité de plus de 600 places assises.
Il contribuera à accroître l’offre touristique de la ville de Ouagadougou en termes de loisir et d’embellissement. Les recettes générées permettront au Musée national d’autofinancer ses activités de conservation et de recherche des biens culturels du riche patrimoine national .
Le lancement des travaux dudit projet est prévu le 20 juillet 2023, sous le haut patronage du Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Il s’agit d’un projet ambitieux très pertinent, qui pourra accroitre les visites au Musée national et constituera un cadre convivial de restauration, de détente et loisir . Sinon actuellement, la vaste cour du Musée ressemble à un champ en jachère.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mercredi 05 Juillet 2023