Brève
La route Guiba-Garango, longue de 72,259 kilomètres a été officiellement inaugurée le 3 juin 2023 par le Premier ministre de transition, Me Apollinaire Kyelem de Tambela.
Ce sont deux évènements qui ont été cumulés. Il s’agit de l’inauguration de la route Guiba-Garango, longue de 72,259 kilomètres et l’ouverture au trafic routier du poste de péage de Bindé, sur la Route nationale n°17 (RN 17). Outre ces deux infrastructures routières, le projet a connu la réalisation d’autres travaux connexes. Il s’agit de la réalisation de pistes rurales de 50 kilomètres, de l’installation de 705 panneaux de signalisation, balises et bornes, de la construction de 7 unités de forages, de la mise en place de l’éclairage solaire public, etc.
Le coût global de ces travaux financé à hauteur de 95,20% par la Banque islamique du développement (BID) et de 4,8% par le Gouvernement , est de 31 094 270 492 F CFA TTC. L’objectif recherché selon le Premier ministre dont les propos sont rapportés par la Direction de la communication de la Primature, est de disposer d’un réseau routier national performant, qui puisse constituer un support à la production et la circulation des personnes et des biens afin de booster l’ économie nationale .
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 8 Juin 2023