Confidentiel
Les agents publics de l’État, communément appelés fonctionnaires, au nombre environ de 10% des effectifs, ont accepté de contribuer volontairement au Fonds de Soutien Patriotique (FSP). Des statistiques datant du 3 mai 2023, affichent le montant global cédé volontairement par les fonctionnaires sur leurs salaires.
A la date du 03 mai 2023, il ressort, que 18.555 travailleurs du public, soit 9,32% de l’effectif, ont souscrit pour un montant total recueilli de 739.310.619 FCFA. Une précision qui émane du ministère de l’économie, des finances et de la prospective.
En rappel, le FSP a été crée par le gouvernement de transition pour mobiliser des fonds destinés à la prise en charge des dépenses liées à la lutte contre le terrorisme. Les contributions sont volontaires et les montants laissés à la discrétion des souscripteurs. Face à l’hostilité de la coalition internationale mafieuse qui s’active à bloquer les financements à l’international pour le Burkina , dans le but de la vengeance pour le refus du pays des hommes intègres de se laisser dominer par des nations et armées impérialistes , le FSP constitue une alternative nationale dynamique à encourager pour faire échec à la volonté fasciste des impérialistes occidentaux et de leurs valets locaux africains.
Laborpresse.net Samedi 13 Mai 2023