Des entraineurs pour enfants de 6 à 12 ans formés au Burkina Faso en février 2023 pour un meilleur encadrement de la pépinière de football.

Football : 100 jeunes entraineurs burkinabè formés en février 2023

Brève

Des entraineurs de football pour jeunes de 6 à 12 ans ont été formés au Burkina Faso du 8 au 17 février 2023.Ils sont au nombre de 100 pour un meilleur encadrement de la pépinière footballistique du pays.

La formation est celle de la licence D Caf , le diplôme de base dans l’entraînement au football Au total 100 jeunes entraineurs ont eu l’opportunité de renforcer leurs capacités ainsi que leurs connaissances pratiques, théoriques et managériales pour le développement du football de base pour les enfants de 6 à 12 ans. Les 10 jours de formation ont porté sur l’éveil de l’enfant, l’incitation au football et les lois de jeu.

Cette seconde phase de la formation , a été programmée par le Ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Le financement  fut assuré par le Fond d’Appui de la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) avec l’accompagnement de la direction technique nationale de la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net    Jeudi   23 Février  2023

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?