Brève
Le président du Faso , le capitaine Ibrahim Traoré s’est rendu de façon impromptu au chevet des soldats blessés dans la lutte contre le terrorisme .C’était le 13 janvier 2023 au Centre médical des Armées sis au Camp général Sangoulé LAMIZANA à Ouagadougou. Il a voulu constater de visu l’état de santé des blessés et s’enquérir de leurs préoccupations.
« On ne ménagera aucun effort pour soutenir le personnel de santé afin qu’il puisse prendre soin de nos héros », a-déclaré le Chef de l’Etat A cet effet, il a donné des instructions fermes pour une résolution des difficultés urgentes du Centre médical des Armées.
Après le Centre médical, le Président de la Transition s’est rendu à la Direction de l’Action sociale des Armées pour encourager le personnel dans sa noble tâche et l’inviter à plus de diligence dans le traitement des dossiers des soldats tombés pour une meilleure prise en charge des familles. Il convient, que les services de santé et de l’action sociale œuvrent avec célérité pour les traitements des dossiers de prise en charge des veuves et orphelins des soldats .
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Lundi 23 janvier 2023