Dépêche
Le Chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré a effectué au Mali le 2 novembre 2022, une visite d’amitié et de travail.
Le président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré s’est rendu à Bamako, la capitale de la République du Mali dans l’après-midi du mercredi 2 novembre 2022. Avec le Chef de l’Etat malien, le colonel Assimi Goita, il a échangé sur des questions essentiellement d’ordre sécuritaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’entretien entre les deux présidents s’est déroulé à huis clos .Les échanges ont été ensuite élargis aux membres des deux délégations présidentielles 3 heures durant. . Face à la presse, le capitaine Traoré a expliqué les motifs de sa visite au Mali en ces termes : « C’est une visite de courtoisie et d’amitié à un peuple frère. Le plus important pour nous, dans la situation actuelle, c’est le défi sécuritaire. On est venu échanger sur comment renforcer notre coopération militaire et pouvoir mieux mener nos opérations pour sécuriser nos populations « .
Le président Traoré exhorte les populations du Burkina Faso, du Mali et celles du Sahel ,à la solidarité et à l’union dans la lutte contre le terrorisme.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 03 novembre 2022