Remis 60 tonnes de vivres, des couchettes et bien d’autres matériels aux personnes déplacées internes de la ville de Ouahigouya le 24 septembre 2022.(photo d'archives)

Personnes déplacées pour terrorisme à Ouahigouya au Burkina : 60 tonnes de vivres offertes par le Premier ministre de transition

Brève

Le Premier ministre burkinabè de transition, Albert Ouédraogo,  s’est rendu auprès des personnes déplacées internes de la ville de Ouagadougou le 24 septembre 2022.Il leur a apporté une assistance humanitaire.

Le Chef du gouvernement est allé sur le site (ex IRA) abritant des personnes déplacées internes (PDI) pour cause d’attaques terroristes. Il y a constaté les infrastructures en eau réalisées sous ses instructions. Il a remis 60 tonnes de vivres, des couchettes et bien d’autres matériels aux personnes déplacées internes de la ville. Le porte-parole des pensionnaires du centre, a lui aussi traduit la volonté des PDI de ce site à retourner dans leurs zones d’origine, avec l’accompagnement et le soutien du gouvernement.

Il a égrené des conditions de vie parfois difficiles, malgré les efforts du gouvernement, notamment l’insuffisance des dortoirs et celle des denrées alimentaires.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      Samedi 30 septembre 2022

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?