Un échantillon des 20 pick-up offerts le 2 septembre 2022 par l'Allemagne via le PNUD pour les forces de sécurité(gendarmerie et police) du Burkina Faso.

Gendarmerie et police du Burkina Faso : 20 véhicules Pick-up et du matériel informatique offert par le PNUD en septembre 2022

Brève

Le ministre burkinabè de la sécurité, colonel -major Omer Bationo a reçu 20 pick-up et du matériel informatique par l’entremise du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) le 2 septembre 2022 à Ouagadougou. Des équipements destinés à la gendarmerie et à la police pour la lutte contre le terrorisme et l’insécurité en général.

L’Allemagne participe au programme  sécuritaire COSED exécuté par le PNUD début 2021.

Le ministre burkinabè de la sécurité colonel Omer Bationo recevant des mains de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina, Dr Andreas PFAFFERNOSCHKE et la Représentante résidente du PNUD Dr Elsie CHOUCHOUNE, un lot du matériel informatique.

L’Allemagne finance avec un volume de 20 millions d’euros, soit un équivalent de 13 milliards de FCFA la partie sécurité du Programme COSED. Cette précision   a été faite par l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina, Dr Andreas PFAFFERNOSCHKE à la cérémonie de remise des équipements.   Les activités financées par l’Allemagne visent à améliorer la sécurité dans les zones fragiles, afin de favoriser le retour de l’Administration, des personnes déplacées internes (PDI) et la reprise des activités socio-économiques, rapporte la Direction de la communication du ministère de la sécurité.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      Mardi  06 Septembre 2022

Share This:

Check Also

Burkina Faso : assemblée générale constitutive de Faso Réassurance le 22 novembre 2024

Commentaire Après sa création le 29 octobre 2024 par décret du gouvernement burkinabè, la société …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?