La 1ère promotion de licence en sciences infirmières et obstétricales(LSIO) de l’Ecole Nationale de Santé Publique (E.N.S.P) du Burkina Faso a fait sa sortie officielle le 3 juin 2022 et sa prestation de serment.

École nationale de santé publique du Burkina : sortie de la 1ère promotion de licence en sciences infirmières et obstétricales le 3 juin 2022

Brève

L’École Nationale de Santé Publique (E.N.S.P)  du Burkina Faso applique désormais le système Licence Master Doctorat (LMD). La 1ère promotion de licence en sciences infirmières et obstétricales(LSIO) a fait sa sortie officielle le 3 juin 2022 et sa prestation de serment.

La toute première promotion de licence en Sciences infirmières et obstétricales de l’École nationale de santé publique (ENSP) a été baptisée « nouvelle vision de l’offre de soins ». La prestation de serment a eu lieu le vendredi 3 juin 2022 à Ouagadougou sous le thème « Universitarisation des offres de formation à l’ENSP : Un impératif pour améliorer la qualité de soins ». Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou qui a présidé la cérémonie, a précisé que  la réforme Licence, Master, Doctorat (LMD) vise à restructurer l’ensemble des diplômes universitaires pour harmoniser et rendre compatibles les cursus de l’enseignement supérieur et favoriser la mobilité des étudiants.Cette première promotion  comprend 2302 agents de santé et paramédicaux, sages-femmes et maïeuticiens d’Etat.A cet effectif,  s’ajoutent 278 professionnels composés d’attachés de santé. Le parrain, Pr Rabiou Cissé, rapporte la direction de la communication du ministère de la santé, a mis l’accent sur le contexte marqué par les exigences de la satisfaction des besoins sociaux de base, de la recherche de la qualité dans l’offre des soins et des services de santé.Un conseil ainsi bien prodigué aux filleuls.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     Vendredi  10 Juin 2022

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?