C’est un réseau bien organisé, composé de cinq (05) individus qui vient d’être démantelé par la Police Nationale à Ouagadougou en mars 2022. Le vol et le recel des engins à deux (02) et trois (03) roues étaient entre autres activités qu’ils menaient quotidiennement dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Tampouy, Kamboinsin, Yagma et dans la commune rurale de Laye. (Photo d'archives)

Vols d’engins à 2 et 3 roues à Ouagadougou : un réseau de 5 bandits démantelé par la police en mars 2022

Brève

Habitants des quartiers Tampouy, Kamboinsin, Yagma des zones périphériques de la ville de Ouagadougou, certains de vos voleurs de motos ont été appréhendés par la police de l’arrondissement de Sig-Noghin en mars 2022.

C’est un réseau bien organisé, composé de cinq (05) individus qui vient d’être démantelé par la Police Nationale. Le vol et le recel des engins à deux (02) et trois (03) roues étaient entre autres activités qu’ils menaient quotidiennement dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Tampouy, Kamboinsin, Yagma et dans la commune rurale de Laye.

Ces individus, dont l’âge est compris entre 26 et 32 ans, en plus de dépouiller leurs victimes de leurs biens sur la voie publique à des heures tardives à l’aide d’un pistolet automatique, opéraient également dans les domiciles par effractions ou  escalades de murs. Ils n’hésitaient pas aussi à passer à l’action dans la journée lorsque l’occasion était propice.

Le butin ainsi obtenu était vendu à des receleurs moyennant une somme forfaitaire variant entre 300.000 et 400.000 FCFA, en fonction des marques et de l’état de l’engin.

Les investigations menées par la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin,  ont permis de mettre fin au parcours de ces présumés malfrats et de les conduire au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour les suites judiciaires.

Au moment de leur interpellation, plusieurs objets ont été saisis entre leurs mains parmi lesquels un (01) tricycle, neuf (09) motos et un sac contenant un lot de clés. La Police Nationale renouvelle ses remerciements à l’ensemble de la population pour sa collaboration qui a contribué à la réussite de cette opération.Elle l’exhorte à davantage de vigilance et à dénoncer des cas suspects aux numéros verts 17, 16 et 1010.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        25 mars 2022

 

 

 

 

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?