Dépêche
Le Burkina Faso amorce à compter du 2 mars 2022, un régime de transition de 3 ans, suite à l’investiture du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, comme président de la transition.
« Excellence Monsieur le président du Faso, nous vous reconnaissons comme Grand maître des Ordres burkinabè ». C’est à la suite de cette formule consacrée que le Grand chancelier des Ordres burkinabè, André Rock Compaoré a porté au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le collier de Grand maître des Ordres burkinabè le 2 mars 2022, faisant de lui le président investi de la Transition. Le président Damiba a reçu les félicitations des présidents d’institution, des chefs de missions diplomatiques et consulaires et des représentants des organisations internationales et interafricaines.
Son investiture fait suite à sa prestation de serment devant le Conseil constitutionnel le 16 février 2022 et à l’adoption de la Charte de la Transition lors des Assises nationales sur la Refondation le 28 février.
La mise en place des autres organes de la transition que sont le gouvernement, le Parlement, est escomptée dans les prochains jours.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net 02 mars 2022