. L’épouse française du colonel guinéen Mamady Doumbouya “s’avère un cadeau inattendu pour la Russie alors que ce pays cherche à étendre son influence sur le continent”, Sur elle, peu d’élements sont connus, sinon “qu’elle a quatre enfants avec Mamady Doumbouya et qu’elle est employée par la police militaire française”. Le colonel Doumbouya s’était engagé dans la Légion étrangère française et aurait rencontré sa femme alors qu’il étudiait à Paris.

Guinée : L’épouse du président  Doumbouya nouvelle victime  des trolls russes.

Confidentiel

Lauriane Doumbouya, mariée au colonel Mamady Doumbouya,  est la nouvelle victime des trolls russes. Le journal The Times détaille comment celle qui, depuis début octobre 2021, porte le titre de première dame de Guinée, est harcelée en ligne afin d’attiser le ressentiment anti-français en Afrique. L’épouse française du colonel guinéen Mamady Doumbouya “s’avère un cadeau inattendu pour la Russie alors que ce pays cherche à étendre son influence sur le continent”, Sur elle, peu d’éléments sont connus, sinon “qu’elle a quatre enfants avec Mamady Doumbouya et qu’elle est employée par la police militaire française”. Le colonel Doumbouya s’était engagé dans la Légion étrangère française et aurait rencontré sa femme alors qu’il étudiait à Paris.

La rivalité diplomatique et économique entre la France et la Russie est très intense.La France qui , malgré l’indépendance des pays africains, s’efforce à maintenir son leadership sur le continent, est contestée par les Africains dont certains pays comme le Mali , ont opté de s’orienter vers la Russie en matière de coopération militaire.Le France ,  devrait avoir le courage de se faire une auto-critique car, elle est pratiquement le seul pays colonisateur à être vivement et constamment contestée en Afrique.La France doit comprendre,  que l’ère de la colonisation au forceps est révolue directement ou indirectement.Si elle n’opte pas pour une coopération moins arrogante et axée sur un partenariat gagnant-gagnant, elle perdra en Afrique et ses intérêts économiques sur le continent risquent d’être dangereusement menacés par une Afrique,  dont la jeunesse consciente et instruite,  n’est pas favorable à l’impérialisme accapareur des ressources naturelles du continent.Les gouvernants français , sont extrêmement arrogants,méprisants plus que celles de toutes les nationalités.Elles se croient plus intelligents que tous.Cette folie des grandeurs,  expose à la méfiance et la défiance.Cela renvoie à la notion de ça passe ou ça ça casse.Ici ,ça ne passera plus et ça cassera.C’est clair.A bon entendeur ,salut.

Laborpresse.net              Mercredi 20 Octobre 2021

Share This:

Check Also

Dette intérieure du Burkina Faso : le gouvernement recherche des financements en vue de l’apurement

 Confidentiel La 21è Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé (RGSP) tenue du 22 au 23 novembre 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?