Brève
Le ministère de la santé a réceptionné le 10 Août 2021 à Ouagadougou, une série de matériels médico-techniques et des ambulances au profit de plusieurs services de santé dans des régions du Burkina Faso.Ces équipements ont été acquis par des partenaires techniques et financiers de la coopération sanitaire.
Le premier lot de matériels remis provient de l’UNICEF, il se compose de 5 ambulances de type 4X4 et de 10 ambulances de type tricycle au profit des régions de l’Est, du Sahel, du Centre-Nord, du Nord et de la Boucle du Mouhoun. Le deuxième don émane du Fonds mondial donné à travers le PADS, 4 ambulances pour les régions du Centre- Ouest, du Plateau Central et du Sud-Ouest. Le 3è don fait par l’Union Européenne, via le PAPS II, est constitué en majorité de matériel médico-technique, des équipements, de six (06) véhicules, de cinquante une (51) motos et des blouses au profit des régions du Nord, de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins. Le quatrième lot, celui de l’OMS, sur financement de la coopération canadienne, comprend 2 véhicules de type Land cruiser au profit des régions du Centre-Nord et de la Boucle du Mouhoun.
Ces équipements ont été remis par le ministre de la santé Pr Charlemagne Ouédraogo, aux gouverneurs des régions concernées. Le ministre a exhorté les bénéficiaires et les utilisateurs sur la nécessité d’une utilisation rationnelle et optimale de ces équipements et matériel roulant, afin de leur garantir une durée de vie acceptable.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Jeudi 12 Août 2021