Brève
La 5è promotion de l’Académie de police de Pabré, localité située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou au Burkina Faso, a effectué sa sortie officielle marquant la fin de sa formation le 27 juillet 2021.
Baptisée « Promotion unité » par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a présidé la cérémonie de sortie le 27 juillet 2021, elle comprend au total 110 impétrants dont 10 commissaires et 100 officiers de police.
« L’unité fait la force. C’est parce qu’on est uni dans une même vision, qu’on peut avoir des succès. C’est parce qu’on est uni également qu’on sait se préoccuper des problèmes des autres », ce sont là les explications du chef de l’État sur le sens donné au nom de baptême de la 5è promotion. « L’unité fait la force. C’est parce qu’on est uni dans une même vision, qu’on peut avoir des succès. C’est parce qu’on est uni également qu’on sait se préoccuper des problèmes des autres », a martelè le président du Faso à l’attention des policiers.
Le parrain de la 5e promotion de l’Académie de police, Alassane Bala Sakandé, président du parlement burkinabè, a dans son allocution, rendu hommage à la police nationale. Il a ensuite appelé ses filleuls à travailler dans la discipline, le courage et dans la sagesse. « Être policier n’est jamais un métier comme les autres. Être policier c’est assumer quand la peur survient, c’est avancer face au danger quand les autres reculent, c’est apporter assistance quand les autres sont dans l’indifférence » a-t-il déclaré.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net 30 Juillet 2021