Le ministre burkinabè des Finances, Lassané Kaboré et le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (B.O.A.D), Serge Ekué, lors de la signature le 10 juin 2021 à Lomé d'un accord de prèt de 30 milliards de FCFA pour un bitumage de 92 kms au Burkina.

Route Kolinka-Fara et Poura au Burkina Faso : un accord de prêt de 30 milliards de FCFA de la BOAD pour le bitumage

Brève

 Le ministre burkinabè des Finances, Lassané Kaboré et le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (B.O.A.D), Serge Ekué, ont signé à Lomé au Togo le 10 juin 2021, un accord de prêt de 30 milliards de FCFA.Le montant est destiné au bitumage d’une route de 92 km au Burkina Faso.

    Le financement de la BOAD vise la construction et le bitumage de la route régionale n°11 entre Kolinka, Fara et Poura carrefour, d’une longueur de 92 kms. Le projet prévoit également l’aménagement de 100 km de pistes rurales.

Ce projet, d’un coût d’environ 31 862 000 000 de francs CFA, a pour objectif global de contribuer au renforcement de l’intégration économique des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest et du Sud-Ouest.Le bitumage impactera positivement le désenclavement de cette zone à fortes potentialités agricoles.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        16 Juin 2021

Share This:

Check Also

Province du Loroum : des intrants agricoles et équipements offerts gratuitement aux producteurs pour la campagne agricole de saison sèche 2024-2025

Commentaire Les populations de la province du Loroum dans la partie septentrionale du Burkina Faso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?