Le nouveau car remis le 14 novembre 2019 par la Fédération Burkinabè de Football (F.B.F) aux Etalons,équipe nationale de football.

Quatorze(14) Burkinabè rapatriés de Côte d’Ivoire en Juin 2020 pour non respect des mesures covid19 de fermeture des frontières

Brève

Trente personnes en provenance du Burkina s’étaient rendues  en Côte durant la fermeture des frontières pour Covid 19.Parmi elles quatorze (14)  Burkinabè étaient en situation illégale  et devaient faire l’objet de poursuites judiciaires. Mais,  des démarches ont été entreprises et ont permis de rapatrier ces personnes.  C’est ainsi qu’elles ont été reconduites par les soins de l’Ambassade et du Consulat général à la frontière d’où une mission dépêchée par le Gouvernement les convoyées le 14 juin 2020 à Ouagadougou , selon un communiqué du gouvernement burkinabè.

Le Gouvernement a lancé un appel à l’endroit des Burkinabè  au strict respect des règles en vigueur relativement à la fermeture des frontières  et aussi celles visant à éviter la propagation de la pandémie de Covid-19.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net        15 Juin 2020

(mise à jour )

 

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?