L'armée burkinabè fait preuve de bravoure dans la lutte contre le terrorisme.Elle devra redoubler de vigilance pour contrer d'éventuelles attaques dues à des connexions politiques et impérialistes avec des réseaux terroristes.(photo d'archives)

Sécurisation du territoire burkinabè du 26 avril au 2 Mai 2021: l’armée casse la gueule de 8 terroristes

Commentaire

L’armée burkinabè  poursuit ses opérations de sécurisation du territoire national.. Ainsi, 8 terroristes ont été tués suite aux opérations de ratissage sur l’axe Natiaboni-Pama.

Du 26 avril au 2 mai 2021, l’armée burkinabè  a mené des activités  de  sécurisation du territoire national.

Le 26 avril 2021, une mission d’escorte de l’unité mixte anti braconnage est tombée dans une embuscade sur l’axe Natiaboni-Pama.  Selon le communiqué de  l »état major général des armées,le bilan  fait état de trois(03)  expatriés tués et 04 soldats blessés, évacués et pris en charge.  Du côté ennemi,  08 terroristes ont été neutralisés suite aux opérations de ratissage et du matériel a été  récupéré.

A Seytenga dans la province du Seno, le 26 avril également,  suite à l’attaque contre certaines localités dans les environs,  des unités d’intervention ont été déployées pour sécuriser la zone.

Le 29 avril 2021, suite à l’attaque contre des VDP de Solmnore  dans la commune de Pissila, une unité du Groupement a été déployée pour sécuriser la zone et retrouver les assaillants. Il est à noter que les opérations de ratissage se poursuivent.

Le détachement militaire de Gayeri  dans la province de la Komondjari  a aussi apporté son soutien aux populations de la localité de Kiamou, à travers un don de vivres, le 30 avril 2021. Cette action avait pour objectif  de renforcer les relations de confiance entre militaires et populations civiles.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net              Jeudi  06 Mai 2021

Share This:

Check Also

Burkina Faso : assemblée générale constitutive de Faso Réassurance le 22 novembre 2024

Commentaire Après sa création le 29 octobre 2024 par décret du gouvernement burkinabè, la société …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?