Mot de remerciement de Madame Saran SEREME SERE, Médiateur du Faso aux leaders de la communauté musulmane, aux autorités républicaines et aux personnes ressources qui ont contribué à la préservation de la paix et la cohésion sociale au sein de la Communauté musulmane.
Le vendredi 11 septembre 2020 marque un tournant décisif dans le processus de résolution de la crise au sein de la communauté musulmane du Burkina Faso. La grande prière de ce jour s’est déroulée sans incident et dans la communion en présence du Grand Imam El Hadj Aboubakar Kassoum SANA, du Président sortant de la Communauté musulmane, de Cheick Mahamoudou BANDE et de tous les Cheick, dirigeants et acteurs religieux qui se sont investis pour la culture du sentiment d’appartenance, la fraternité, le retour de la paix au delà de toute divergence.
C’est l’occasion pour moi de saluer à sa juste valeur l’esprit de sagesse, de tolérance, de pardon, d’humilité et d’unité dont toute la communauté a fait montre, en privilégiant le dialogue et la conciliation, valeurs cardinales auxquelles les Burkinabè sont fortement attachés.
La communauté musulmane remercie par ma voie les plus hautes autorités républicaines ainsi que celles traditionnelles pour leurs accompagnements et conseils avisés durant cette épreuve.
Elle reste disponible suite à ce dialogue renoué et compte toujours sur elles pour la diligence du règlement administratif définitif du litige.
Puisse le Tout puissant et miséricordieux bénir, éclairer et guider notre démarche commune pour une paix des cœurs fils et filles de la patrie et une paix durable au Burkina Faso.
Qu’il bénisse et guide toutes les autorités Administratives, politiques, traditionnelles, religieuses, économiques, sociales, culturelles….établies au Burkina Faso.
Dieu bénisse et veille sur le Burkina Faso. Amine
Les protagonistes de la crise de leadership au sein de la communauté musulmane du Burkina avec le Médiateur du Faso,Sarn Serémé.
29 septembre 2020