« Houndé Gold Operations est un espoir pour le Burkina Faso, en termes de création de richesses. Je tiens à saluer le fait que cette mine emploie plus de 1 000 travailleurs permanents, dont environ 97% de Burkinabè, parmi lesquels 42% viennent de la région des Hauts-Bassins » a précisé le Premier ministre Christophe Dabiré.(Photo d'archives)

Industrie minière au Burkina Faso : Le Premier ministre en immersion à Houndé Gold Operations

A la suite de ses échanges avec les forces vives de la province du Tuy, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a fait une immersion à la mine d’or « Houndé Gold Operations », le vendredi 14 août 2020. De son avis, cette industrie minière est la preuve de la volonté gouvernementale, de développer le secteur minier au profit de la transformation structurelle de l’économie nationale.

En 2017, le président du Faso, Roch Marc Chruistian Kaboré, lançait la production de la mine Houndé Gold Operations qui est une filiale du groupe Endeavour mining. Le vendredi 14 août 2020, en marge de ses échanges avec les forces vives de la province de Tuy, dans le cadre de sa visite dans la région des Hauts-Bassins, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, est allé toucher du doigt, les réalités de cette mine.

Selon lui, cette mine est un exemple achevé de la volonté du Gouvernement, de développer le secteur minier au profit de la transformation structurelle de l’économie nationale.
« Houndé Gold Operations est un espoir pour le Burkina Faso, en termes de création de richesses. Je tiens à saluer le fait que cette mine emploie plus de 1 000 travailleurs permanents, dont environ 97% de Burkinabè, parmi lesquels 42% viennent de la région des Hauts-Bassins », a-t-il précisé.

Du reste, il a encouragé les responsables de la mine, à toujours œuvrer au renforcement de la coopération fructueuse avec les populations locales.

DCRP/Primature

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Le Premier ministre Christophe Dabiré visitant la mine d’or de Houndé.

17 Août 2020

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?