Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé en fin de matinée du 14 Août 2020, une audience à la nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Madame Maimouna Mbow Fam.
Mme Fam a officiellement pris fonction en juin 2020. Elle est venue présenter sa lettre de mission au chef de l’Etat et, s’enquérir des priorités du pays.
« Mon objectif c’est de consolider les bonnes relations de partenariat et de confiance qui lient la Banque mondiale aux autorités burkinabè », a t-elle confié à sa sortie d’audience.
Dans cette perspective, la Représentante résidente entend travailler sur un cadre de partenariat qui permette à notre pays de répondre aux questions du moment, notamment celles liées à la superposition des crises sécuritaires, humanitaires, et sanitaires avec le Covid-19, ainsi que l’impact économique et social de cette pandémie.
« Nous allons voir comment on peut réajuster notre programme en vue de répondre aux urgences de l’heure », a-t-elle indiqué.
A cet effet, la Banque mondiale, selon Mme Fam, va travailler à la consolidation de ses programmes sur le terrain, afin d’aider les populations à accéder aux services sociaux de base et accompagner la relance de l’économie.
Direction de la communication de la présidence du Faso
20 Août 2020