Le ministère burkinabè des ressources animales et halieutiques, rassure les consommateurs de la ville de Ouagadougou , que les contrôles appropriés au titre des importateurs agrées sont toujours minutieusement effectués. Il invite cependant, la population à ne pas céder à la panique.

Burkina Faso : Le ministère des ressources animales et halieutiques rassure sur la qualité des poissons congelés importés

Brève

Des vidéos circulaient sur les réseaux sociaux depuis le 20 février 2020 sur la qualité du poisson congelé, importé et commercialisé à Ouagadougou. Il s’agit de vidéos selon lesquelles, des produits à base de matière plastique non comestibles, seraient vendus à la place du poisson.

Ainsi le ministère des ressources animales et halieutiques, rassure les consommateurs de la ville de Ouagadougou , que les contrôles appropriés au titre des importateurs agrées sont toujours minutieusement effectués. Il invite cependant, la population à ne pas céder à la panique. La Direction Générale des Services Vétérinaires(DGSV) , qui a pour mission de veiller à la protection de la santé publique, assure de façon régulière le contrôle de l’inspection des produits halieutiques importés au Burkina Faso. Tous les produits reconnus impropres à la consommation,  sont en ce sens saisis et détruits. La DGSV appelle donc les populations,  à collaborer,  afin de bien mener à bien sa mission et les invite par ailleurs,  à informer ses services compétents de tout événement inhabituel constaté, en lien avec la qualité des produits alimentaires d’origine animale.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                          26 février 2020

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?