Voeux 2018
La première dame du Burkina,Mme Sika Kaboré(à droite),saluant le médiateur du Faso,Sara Seremé et l'ensemble des femmes venues des 45 provinces du Burkina pour lui souhaiter les vœux 2018.

Journée internationale de la femme : commémoration de la 163è édition au Burkina le 8 mars 2020 sous l’angle de la crise sécuritaire

Confidentiel

Le Burkina Faso  a opté de commémorer la 163è édition de la journée internationale de la femme le 8 mars 2020, cumulativement avec le forum national des femmes qui se tient tous les 2 ans. Thème : « Crise sécuritaire au Burkina Faso, quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes ».Ouagadougou,la capitale du Burkina Faso abritera le forum et la cérémonie officielle du 8 mars 2020, sous l’égide du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. De manière générale et habituellement, les femmes célèbrent au Faso, le 8 mars comme une réjouissance populaire dans la ripaille , avec un esprit épicurien. Cependant, le gouvernement exhorte les Burkinabè,  à célébrer cette journée en mettant l’accent sur les défis qui inspirent l’évolution du statut de la femme,  dans la société burkinabè.

11 Février 2020                     Laborpresse.net

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : six (06) personnes décident de renoncer à la nationalité au profit de celle étrangère

Confidentiel Au Burkina Faso, désormais le Code des personnes et de la famille dispose d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?