Unité de Coordination de la Formulation (U.C.F)-Burkina ,du second Compact du Millénium Challenge Corporation (M.C.C)

Millénium Challenge Corporation (MCC):une mission pour l’étude sur l’analyse du marché dans le domaine de l’électricité au Burkina du 6 au 11 Octobre 2019

Une mission du Millennium Challenge Corporation (MCC), conduite par le Country team leader (CTL) accompagné du Procurement Director, séjournera au Burkina Faso du 06 au 11 octobre 2019 pour l’étude sur l’analyse du marché dans le domaine de l’électricité.

L’analyse du marché est une base analytique pour la planification et la budgétisation globales des trois (3) projets sélectionnés pour le second Compact.

Cette Analyse de Marché permettra (i) de réaliser une cartographie pour identifier les intervenants principaux du marché (national et international) et (ii) d’apprécier les capacités des potentiels soumissionnaires.

C’est un exercice qui s’appuie sur la volonté et les objectifs du Gouvernement et du MCC de s’assurer que les activités des projets pourront être exécutées par des entreprises performantes.

Elle devrait également permettre de mieux comprendre l’environnement général des affaires dans le domaine de l’électricité et les composantes structurelles du marché national et international pour une meilleure mise en œuvre du Second Compact du Burkina Faso.

La mission participera à des séances de travail avec les parties prenantes sur les stratégies d’approvisionnement, de planification et de mise en œuvre de la passation des marchés.

A cet effet, il est prévu des échanges B 2 B avec le secteur privé (patronat, instances consulaires et entreprises), les PTF actifs dans le secteur de l’énergie au BF (banque mondiale, UE, BAD, AFD, BID, etc.), l’administration publique (Ministère de l’Energie, SONABEL, ARSE, ABER, ANEREE) et la société civile (FESCOOPEL, Ligue des consommateurs, etc.).

Le clou de la mission est consacrée à un l’atelier de sensibilisation des parties prenantes sur les opportunités d’affaires dans le cadre du second compact. Cet atelier aura lieu le vendredi 11 octobre 2019 de 9h à 14h à l’Hôtel Laïco Ouaga 2000. Cet événement outreach « sensibilisation » s’inscrit dans la démarche inclusive et participative adoptée par l’UCF-Burkina conformément à la politique du MCC, aux fins d’appropriation du processus de formulation du Second Compact et des résultats escomptés par ce vaste et ambitieux programme.

Les cibles principales de cet atelier sont : toutes les structures spécialisées dans (i) la construction d’infrastructures de Distribution, Transport d’électricité, la construction de lignes HT et de centrales solaires ou (II) la fourniture de biens et services énergétiques.

UCF-Burkina, formuler un Compact de qualité, participatif, inclusif et

dans les délais !

Communiqué

De gauche à droite,les responsables du MCC:Simsik Michael(représentant pays MCC),Kaboré T. Samuel,( Coordonnateur de l’UCF) et le représentant de l’Ambassade des USA au Burkina.

Opportunités d’affaires dans le cadre du second Compact MCC 

Appel à toute entreprise du domaine de l’électricité

Le Millennium Challenge Corporation (MCC), en collaboration avec l’Unité de Coordination de la

Formulation du second compact du Burkina (UCF-Burkina), organise un atelier de sensibilisation et de

réseautage sur les opportunités d’affaires dans le cadre du second Compact du Burkina Faso le

vendredi 11 octobre 2019 à partir de 9h à l’Hôtel Laïco Ouaga 2000.

Les organisateurs invitent toutes structures spécialisées dans (i) la construction d’infrastructures de Distribution, Transport d’électricité, la construction de lignes HT et de centrales solaires ou (II) la fourniture de biens et services énergétiques désireuses de participer à cet événement à prendre attache le plus tôt possible avec l’UCF-Burkina :

 Adresse : 83, Av. John Kennedy – Immeuble Barack OBAMA (Koulouba)

01 BP 6443 Ouagadougou 01

 Téléphone : +226 25 49 75 75 / Mob.: +226 70 21 93 02

UCF-Burkina, Formuler un Compact de qualité, participatif, inclusif et dans les délais !

08 Octobre 2019                              Laborpresse.net

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?