Brève
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu à Bobo-Dioulasso dans l’ après-midi du 19 septembre 2019, une délégation du Groupement professionnel des industriels (GPI) du Burkina Faso, conduite par son président Mamady Sanoh.
L’objectif de cette audience était « de remercier son Excellence pour l’acte héroïque et courageux que le gouvernement a pris de suspendre les Autorisations spéciales d’importation (ASI) ».
Le président du GPI a souligné que ces autorisations étaient accordées à des commerçants qui, souvent, pratiquaient des fraudes, à l’origine de souffrances endurées par les industriels. « Le fait que l’importation du sucre et de l’huile soit aujourd’hui interdite, donne des résultats positifs, et nous constatons déjà l’enlèvement des stocks dans nos différentes sociétés », a soutenu Mamady Sanoh.
C’est la raison pour laquelle « nous avons tenu à réaffirmer notre soutien au chef de l’Etat et lui dire que nous, industriels, nous sommes à ses côtés pour défendre l’industrie de notre pays et l’économie de notre pays », conclura-t-il.
Direction de la communication de la présidence du Faso
La délégation du Groupement Professionnel des Industriels(G.P.I) lors de son audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré(à droite) durant son séjour à Bobo-Dioulasso le 19 septembre 2019.
22 septembre 2019