Les soldats burkinabè au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA),ont bonne presse.Leur engagement et professionnalisme ont été reconnus et salués par cette mission onusienne MINUSMA le 14 Juin 2019 au Mali..
Déployé au sein de la MINUSMA depuis plusieurs mois, le personnel du bataillon Gondaal 4 a été décoré de la prestigieuse médaille des Nations Unies par les autorités de la mission onusienne au Mali. La cérémonie s’est tenue ce 14 juin 2019 à Diabaly, base du contingent burkinabè, en présence d’une délégation de l’état-major général des Armées du Burkina.
Le commandant du secteur ouest, le Général de brigade Eyon Eno, président de la cérémonie, a salué avec force l’engagement et le professionnalisme des soldats burkinabè.
Le colonel OUEDRAOGO Jean, commandant du bataillon Gondaal, a traduit, au nom du contingent, sa reconnaissance à l’endroit de la MINUSMA et la fierté de contribuer aux efforts consentis pour ramener la paix au Mali.La cérémonie s’est terminée par la traditionnelle parade militaire.
Faut -il le rappeler,les autorités burkinabè ont fait rapatrier certains des soldats du Darfour, pour prêter main forte aux troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme ,qui sévit dans la partie nord du pays,frontalière avec le Mali.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net 09 Juillet 2019
Source:Etat Major Général des Armées du Burkina