Le président du Faso Roch Kaboré ( à droite) lors de l'audience qu'il a accordée le 19 Juin 2019 au président de la Task Force sur le schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO, le Général de corps d’armée Salou Djibo..

Libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO: un rapport pour mettre fin aux obstacles

 Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée du 19 Juin 2019, le président de la Task Force sur le schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO, le Général de corps d’armée Salou Djibo.

Le général Djibo a officiellement remis au président du Faso, le rapport de la Task Force et le relevé de conclusions d’une réunion tenue le 3 juin à Ouagadougou, entre le Burkina Faso, la Commission de la CEDEAO et la Task Force. « Le président du Burkina Faso est mandaté par ses pairs pour le suivi de la mise en œuvre des recommandations du protocole sur la libre circulation des personnes et des biens et sur le droit de résidence et d’établissement », a précisé Salou Djibo. En effet le Burkina Faso est le pays leader dans l’espace CEDEAO en matière de libre circulation.
Selon le président de la Task Force, trois principales recommandations ont été formulées à l’attention du président du Faso. Il s’agit de rappeler à ses pairs la nécessité de prendre des mesures idoines pour mettre fin aux barrières au commerce intra-régional identifiées par la Task Force, de faire un plaidoyer sur l’engagement des chefs d’Etat de l’espace communautaire à rendre effective la mise en œuvre du protocole sur la libre circulation, et d’adresser une lettre de félicitations au Bénin pour les efforts déployés en matière de libre circulation des personnes et des biens.

Direction de la communication de la présidence du Faso

25 Juin 2019

Share This:

Check Also

Promotion immobilière au Burkina Faso : liste de 7 sociétés immobilières agrées par le nouvel agrément

Commentaire La nouvelle loi portant promotion immobilière en 2023, avait dissout de fait la centaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?