Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui livre leurs appréciations.
Le calvaire des habitants de Djikofè est en passe d’être un mauvais souvenir. Le vaste projet gouvernemental de réalisation de voiries et d’aménagement des quartiers de villes du Burkina Faso a pris en compte leur cri de cœur. L’ouvrage est un dalot de huit ouvertures avec 3 m de largeur et 2 m de hauteur. D’un coût d’environ 200 millions de francs CFA, il a été entièrement financé par l’Etat burkinabè.
Le Directeur général de l’entretien routier, Jean Wenceslas T. KYELEM, a invité les riverains et usagers à proscrire certains comportements comme le ramassage d’agrégats et le dépôt d’ordures autour de l’ouvrage afin de lui assurer une bonne durabilité.
A l’instar de Djikofè, de nombreux quartiers sont inscrits dans le vaste projet gouvernemental d’aménagement de voiries dans la ville de Ouagadougou.
Source:sig.bf
21 Mai 2019